Un an après les émeutes d’électricité, les agences SENELEC peinent à se relever

Impossible pour les sénégalais d’effacer dans leur souvenir les émeutes de 27 juin 2011. Un an après cette insurrection populaire pour manifester à l’époque contre le supplice de l’électricité, certaines agences qui avaient subi la colère des populations peinent toujours à décoller.



Depuis un an aujourd’hui, des agences de la SENELEC restent non fonctionnelles après les vives manifestations contre les coupures d’électricité dans la capitale sénégalaise. En effet, même si elles sont ouvertes, nombreuses sont les agences dans lesquelles le paiement de facture d’électricité n’est plus possible pour les clients. Des outils volés, des véhicules ruinés, des matériels informatiques et archives emportés, se rappellent les travailleurs de l’agence de Ouakam au micro de la RFM.
 
Même lamentation aussi à l’agence de Bourguiba qui ne peut plus assurer le paiement des factures. Toutefois, lassés de parcourir des distances pour payer leurs factures d’électricité, les consommateurs demandent à l’Etat de rénover ces agences pour leur éviter ce déplacement.

Mamadou Sakhir Ndiaye

Mercredi 27 Juin 2012 15:19


Dans la même rubrique :