Un cameraman de la 7 TV sauvagement agressé par deux jeunes des Mamelles dont le fils du Jaraaf Youssou Ndoye

Encore un journaliste brutalisé, agressé dans la l’exercice de son métier. Ce mercredi, un cameraman de la 7TV du nom de Pape Ousseynou Ngom a été pris à parti par deux jeunes des quartiers Mamelles qui n’étaient pas contents de la couverture qu’il faisait d’une déclaration du Comité de gestion d’une mosquée du quartier cité. Il a été tabassé par ces deux jeunes dont l’un, Momar Ndoye est le fils du célèbre Jaraaf Youssou Ndoye de la communauté léboue de Dakar. Sa caméra a été endommagé volontairement par ses agresseurs.

La directrice de la chaîne de télévision a déposé une plainte à la Section de recherche de la Gendarmerie nationale pour agression physique et usage d’arme blanche, vandalisme et destruction de bien appartenant à autrui. Le Synpics a annoncé, via sa page Facebook son soutien aux confrères de la 7TV. « Pour que nul n'en ignore ! Le Synpics solidaire de la 7 TV dont un des Cameramen a été victime ce jour d'une violente agression suivie d'une menace en plus de la détérioration de son appareil.
En espérant que la Justice sera exemplaire !! », peut-on lire sur le Réseau social. Avant de coller une copie de la plainte de Maimouna N’Dour Faye.



Copie plainte ci dessous 

Dakar le mercredi 24 juin 2020

Mme Faye Maimouna Ndour
Directrice générale de 7 TV

Au Commandant de la Section de recherches de la Gendarmerie nationale

Objet : Plaintes contre Massamba Mbengue et Momar Ndoye pour agression physique avec usage d'armes blanches, vandalisme et destruction de biens appartenant à autrui

Ce mercredi 24 juin 2020,  dans l'après-midi, un de nos caméramans, Pape Ousseynou Ngom, a été envoyé au quartier des Mamelles pour recueillir une déclaration du Comité de gestion d'une mosquée de ladite localité. 
Après avoir effectué sa collecte, notre caméraman a été pris à partie par 2 jeunes, Massamba Mbengue et Momar Ndoye. Ils ont agressé physiquement notre caméraman avec usage d'arme blanche et arraché son matériel de travail (la caméra). Ne s'arrêtant pas en si mauvais chemin, les sieurs Mbengue et Ndoye ont tenté de détruire volontairement la caméra en la cognant brutalement contre un mur. Présentement, la caméra est inutilisable parce qu'elle est totalement endommagée. 
MOMAR Ndoye, le fils de Youssou Ndoye, l'un des "Jaraaf" autoproclamés de Ouakam a dit devant témoin qu’il nourrissait une haine féroce contre la 7tv.
Eu égard à toutes ces considérations, je viens vers votre haute autorité porter plainte contre ces 3 personnes pour que justice soit faite. 
Je vous prie de croire, Mon Commandant, à l'expression de ma très haute considération.

AYOBA FAYE

Jeudi 25 Juin 2020 00:09


Dans la même rubrique :