Un habitant de Thiadiaye parle des difficultés de sa ville.


Il s’appelle Tafsir Ndické DIEYE et anime un blog sur internet. M. Dieye publie souvent des contributions dans la presse. Aujourd’hui, il veut attirer l’attention sur la situation de sa localité.






« Thiadiaye ! C’est notre ville natale. Nous éprouvons du plaisir à nous y rendre très souvent. Cependant, depuis quelques temps, y séjourner est devenu une épreuve pénible à cause de pénuries d’eau et d’électricité omniprésentes. Les populations sont en train de souffrir le martyr. Depuis six jours, la ville est restée sans eau. A cela s’ajoute des coupures intempestives d’électricité qui obligent les travailleurs qui utilisent cette denrée tels que les tailleurs, les menuisiers etc. à rester les bras croisés. Ces coupures sont fréquentes à Thiadiaye, de jour comme de nuit. Les populations ne savent plus à quel saint se vouer ».

« Nous savons que ce n’est pas une situation spécifique à Thiadiaye, le Sénégal souffre de ces coupures d’électricité et, dans plusieurs localités, de pénurie d’eau. Toutefois, la situation que nous avons laissée là-bas, hier 05 juillet, est intrigante. C’est la raison pour laquelle nous lançons cet appel au secours. Nous ne savons pas les raisons d’une telle situation qui est devenue récurrente à Thiadiaye, cependant, nous refusons de nous confiner dans un silence complice. Nous demandons aux autorités compétentes de résoudre au plus vite ce problème qui cause d’énormes désagréments à cette paisible population de plus de 19 000 habitants. SOS ! Thiadiaye souffre atrocement de pénuries d’eau et d’électricité ».


Jeudi 8 Juillet 2010 17:11


Dans la même rubrique :