« Thiadiaye ! C’est notre ville natale. Nous éprouvons du plaisir à nous y rendre très souvent. Cependant, depuis quelques temps, y séjourner est devenu une épreuve pénible à cause de pénuries d’eau et d’électricité omniprésentes. Les populations sont en train de souffrir le martyr. Depuis six jours, la ville est restée sans eau. A cela s’ajoute des coupures intempestives d’électricité qui obligent les travailleurs qui utilisent cette denrée tels que les tailleurs, les menuisiers etc. à rester les bras croisés. Ces coupures sont fréquentes à Thiadiaye, de jour comme de nuit. Les populations ne savent plus à quel saint se vouer ».
« Nous savons que ce n’est pas une situation spécifique à Thiadiaye, le Sénégal souffre de ces coupures d’électricité et, dans plusieurs localités, de pénurie d’eau. Toutefois, la situation que nous avons laissée là-bas, hier 05 juillet, est intrigante. C’est la raison pour laquelle nous lançons cet appel au secours. Nous ne savons pas les raisons d’une telle situation qui est devenue récurrente à Thiadiaye, cependant, nous refusons de nous confiner dans un silence complice. Nous demandons aux autorités compétentes de résoudre au plus vite ce problème qui cause d’énormes désagréments à cette paisible population de plus de 19 000 habitants. SOS ! Thiadiaye souffre atrocement de pénuries d’eau et d’électricité ».
Autres articles
-
L’Afrique subsaharienne représente 50% des besoins de financement (PAM)
-
Économie bleue : le ministre Abdourahmane Sarr présente le compact régional du MCC dans le cadre de la Vision Sénégal 2050
-
La COJAPIS réclame des assises nationales pour résoudre la crise du secteur de la pêche
-
Saint-Louis : célébration du "Magalu Ndamli" du 27 au 30 novembre
-
Guinée Conakry: la Compagnie Air Sénégal poursuivie pour escroquerie et abus de confiance