Un pôle de la confiance citoyenne en perspective au Sénégal.

Quelques signataires, d’un appel divulgué ce jour, ont fait état de leurs soucis d'abréger les souffrances des sénégalais. Ils comptent imposer un retour au patriotisme et à l’éthique pour construire un Sénégal « responsable, solidaire et ouvert sur l’Afrique et le monde ». Dans cette perspective ils sollicitent l’engagement des acteurs politiques de même que civils à tout mettre en œuvre pour arracher les collectivités locales à la Coalition Sopi au pouvoir.



Issus pour la plupart de formations politiques différentes et de la société civile, les signataires de cet appel invitent les sénégalais à la forte mobilisation contre la déliquescence déjà avancée de nos valeurs ; lesquelles ont pour rôle de placer la responsabilité de l’homme au centre de la dynamique des sociétés.
Ayant reconnu la bravoure et le courage de leurs concitoyens dans cette crise que connaît le pays le collectif a proposé comme alternative, de se baser sur la citoyenneté afin de « construire une force politique de type nouveau capable de transformer le Sénégal au profit des populations des villes, des banlieues et des campagnes ». Il s’engage a-t-il dit dans son appel aux cotés des braves sénégalais pour les organiser et les mobiliser. Le collectif a également invité à la résistance à l’oppression et à l’offensive afin de sécuriser les intérêts des masses populaires.

Pascal Oudiane

Dimanche 28 Décembre 2008 22:13


Dans la même rubrique :