‘’Aujourd’hui vers 16 heures, nos éléments qui patrouillaient sur l’axe Saré Yoba-Saré Téning ont échangé des tires avec des éléments armés qui, certainement, attendaient des véhicules en cette veille de marché hebdomadaire de Saré Yoba qui se tient chaque jeudi pour braquer les véhicules et dépouiller des passagers. Nous avons malheureusement enregistré un blessé dans nos rang’’, a indiqué à l’APS un officier qui a requis l’anonymat.
Aucun bilan n’est cependant encore disponible du côté des assaillants. Mais l’Armée aurait contraint les éléments armés à se replier vers la frontière entre le Sénégal et la Guinée-Bissau, distante de moins de 10 km de l’endroit où l’accrochage s’est produit.
Situé à une trentaine de kilomètres au sud de la commune de Kolda, l’axe Saré Yoba-Saré Téning défrayait jadis la chronique, du fait des fréquentes irruptions d’éléments armés sur le tronçon de sept kilomètres reliant Sinthiane Téning à Saré Téning.
Récemment, un soldat avait été tué et deux autres blessés lors d’une tentative de braquage déjouée par l’Armée dans l’arrondissement de Bounkiling (Sédhiou).