Une bande de fils à Papa, spécialisée dans le vol et le faux, démantelée à Dakar



La Division des investigations criminelles (Dic) a démantelé une bande de fils à Papa composée de 4 garçons et une fille. Ces derniers domiciliés à Hann Maristes, à la Zone de Captage, à Liberté 5 et à Liberté 3, ont été déférés devant le procureur de la République. 

Âgés entre 18 et 19 ans, ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, vol avec effraction entre autres délits. Ils sont spécialisés dans l’ouverture de coffre-fort, le vol avec effraction commis en réunion, faux et usage de faux en écriture privée de banque. Il s’agit de M. Ndiaye, M Cissé, A Cissé, C Gomis et M N Sow (la fille). 

Tout est parti d’une plainte déposée par le père de M Ndiaye qui soupçonnait son fils d’avoir cassé le coffre-fort qu’il gardait dans son armoire et d’avoir emporté 5 millions de F Cfa. 

Interpellé et interrogé, Ndiaye-fils passe aux aveux et balance ses présumés complices, les autres garçons. Pour le cas de la fille, elle a volé le chèque de sa tante, pris les coordonnées de sa carte bancaire qu’elle a communiqué à un des membres de la bande. 

Deux autres suspects sont dans le collimateur de la Dic qui attend de recevoir d’autres plaintes dans le cadre de cette affaire. 

Aminata Diouf

Vendredi 8 Février 2019 11:49


Dans la même rubrique :