Une chaleur marquée annoncée sur les régions de l’intèrieur

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce pour les prochaines 24 heures, une chaleur « encore marquée sur les régions » de l’intérieur du Sénégal, en dépit d’une la baisse générale des températures notée sur le pays.



D’après les prévisions de L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) « en dépit de la baisse des températures notée, la sensation de chaleur restera encore marquée sur les régions situées à l’intérieur, notamment au nord et nord-est (Podor, Matam, Linguère, Bakel), où les maxi diurnes tourneront autour de 45°C », écrit l’ANACIM dans ses prévisions valables à partir de samedi midi.

Dans le même temps, les régions proches du littoral « bénéficieront par contre de l’influence des alizés maritimes qui contribueront à adoucir le temps », selon les prévisionnistes météo.
Selon la  note de l’Anacim « Dakar et Cap-Skirring afficheront un pic qui ne dépassera pas respectivement les 26 et 28°C. La fraicheur nocturne et matinale sera à nouveau ressentie sur le long de la côte », précise t-elle.

« En début de journée, le ciel restera pratiquement dégagé sur la quasi-totalité du territoire », annonce par ailleurs l’ANACIM, disant tabler, en fin d’après-midi, sur « des débordements de nuages assez denses provenant de la Guinée et du Mali voisin ».

Ces débordements « intéresseront le sud-est du pays, remontant légèrement sur la région de Tambacounda et y occasionneront par conséquent des orages parfois accompagnés de pluies faibles, annoncent-ils.

Khadim FALL

Dimanche 24 Avril 2016 11:16


Dans la même rubrique :