Une enveloppe de 306 milliards pour des projets à Saint Louis: un conseil des ministres réjouissant pour la vieille ville

Plus de 306 milliards de francs Cfa. C’est le coût de l’enveloppe d’un ensemble de projets destinés à la région à la région de Saint-Louis. Ils concernent (ces projets), entre autres, les domaines de la santé, de l’assainissement, l’éducation, l’hydraulique



L’information est du Premier ministre, Abdoul Mbaye qui a présidé hier, dans la vieille ville, un Conseil interministériel tenue dans les locaux de la mairie. Le Chef du gouvernement a déclaré à la presse qu’il soumettra aujourd’hui, jeudi 7 juin, en conseil des ministres, qui se tient dans les locaux du Conseil régional de Saint-Louis, ces projets destinés à développer la vieille.  

Le Premier ministre Abdoul Mbaye a, toutefois, demandé la mise en œuvre dans les meilleurs délais du projet de développement touristique de Saint-Louis, de même que l’exploitation urgente de l’agro pôle de Mpal. Au cours du même conseil interministériel, le chef du gouvernement, pour ce qui est sites classés, a souhaité qu’un gestionnaire soit nommé.
Il a aussi beaucoup insisté pour la mise en œuvre du projet d’appui à la sécurité alimentaire de Podor.

Le Premier ministre soutient qu’un « dossier de prise de décisions » sera soumis au Conseil des ministres de ce jeudi et qui sera exécuté dans les meilleures délais    Par ailleurs, des ministres ont exposé des projets de développement de leur ministère destinés à la région de Saint-Louis. C’est le cas du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement ; de celui de l’Agriculture. Précisons que le président de la République, Macky est arrivé hier, mercredi 6 juin, à Saint-Louis où il préside aujourd’hui le conseil des ministres décentralisé.


Avec Sudoline

Mamadou Sakhir Ndiaye

Jeudi 7 Juin 2012 11:47


Dans la même rubrique :