Une rivalité serait à l'origine de la mini-crise à l'APR



Les langues commencent à se délier après la mini-crise qui a quelque peu secoué le parti de Macky Sall. Selon L'Obs, la rivalité entre Mahmout Saleh et Mbaye Ndiaye serait à l'origine de cette mini-crise.
Mbaye Ndiaye serait accusé de ne pas accepté la proximité qui risque de perturber le schéma politique qu'il s'est tracé.
Pour l'écarter, l'ancien parlementaire libéral organise des fuites dans la presse sur le départ de ce dernier. C'est dans ce cadre qu'il aurait fait circuler le bruit sur le départ du fondateur du Nouveau parti de l'Alliance pour la République (APR) qui aurait reçu 200 millions des mains du Président de la république pour créer une APR bis.
Des informations vite démenties par Mahmout Saleh qui a déclaré qu'à l'APR "ceux qui veulent son départ sont cents fois plus nombreux qui ceux qui veulent qu'il reste".
Toutefois, le directeur des structures de l'APR n'a pas voulu être trop bavard sur cette démarche qui est attribuée. "Je m'en remets à Dieu si cela est cela est vrai. Dieu est le meilleur juge", a-t-il déclaré chez nos confrères avant de poursuivre: "J'ai beaucoup plus de choses à faire plutôt que de perdre mon temps sur certains détails".

Charles Thialice SENGHOR

Mardi 24 Mai 2011 09:57


Dans la même rubrique :