VIDEO Après l’attaque du cortège de Macky, Me Abatalibe Gueye reçoit des menaces de mort

Le spectre de la violence étale ses tentacules dans la sphère politique dans la vielle ville. Le chef du directoire des FAL 2012, Me Abatalibe Gueye a reçu des menaces de mort le visant lui et sa femme.



Une lettre anonyme déposée à sa résidence et adressée à ‘’Monsieur et Madame Gueye’’ fait une sommation explicite au responsable libéral de quitter son parti sans quoi son domicile sera brulé ainsi que ses véhicules. ‘’Les auteurs de cette mise en garde ont été surement frustrés par le fait que j’ai éconduit leur camp qui voulait que je rallie leur coalition’’, a expliqué à la presse Me Abatalibe Gueye. En plus, la lettre indique, que ‘’nous connaissons très bien les déplacements de Mme Gueye, votre épouse’’.

Selon Ousmane Masseck Ndiaye, président du Conseil économique et social, ‘’la demeure de Madame Awa Ndiaye aussi a été attaquée par des individus non identifiés et qui ont jetés des pierres y occasionnant des dégâts collatéraux’’. ‘’C’est l’œuvre d’une horde sous le prétexte d’une marche qui a commis cet acte vilain’’, a t-il ajouté.

Pour le Président du CES,’’l’incident qui s’est passé à Guet Ndar est l’œuvre d’individus aux intentions malsaines, animées par une ferme volonté de violence et qui se sont attaqués volontairement et sans raisons à des militants innocents’’. ‘’Ces partisans de Braya manifestaient simplement pour leur candidat arborant des tee-shirts à son effigie. A Saint-Louis, nos éléments
n’ont attaqués ni un responsable du camp adverse, ni des militants ou des forces de sécurité’’, a-t-il clamé.

Masseck Ndiaye et Abatalibe Gueye, réunis à l’occasion de cette rencontre avec la presse ont témoigné leur soutien infaillible à leur frère Braya et perçoivent dans ‘’cet événement malheureux’’ ‘’une manifestation répressive de la défaite de Cheikh Bamba Dièye qui n’a même pas posé une brique dans sa localité de Guet Ndar et qui a été battu dans son bureau, son centre de vote et sa ville’’, lance Masseck.

‘’Nous savons que Saint-Louis restera bleue et nous n’avons pas d’intérêt à utiliser la violence parce que nous allons gagner. Alors nous leur demandons d’arrêter ces actes de provocations qui peuvent avoir des répercussions dangereuses’’, ont conclu les deux responsables libéraux.

Cheikh Saad Bou SEYE (Ndarinfo pour APPEL)

APPEL

Jeudi 15 Mars 2012 07:57


Dans la même rubrique :