VIDEO Dernière minute: Youssou Ndour et des journalistes malmenés devant la DIC



Les forces de l'ordre commencent à user de la force devant la Division des Investigations Criminelles Elles se déchainent sur les journalistes et les autorités qui viennent à la DIC soutenir le coordonnateur du M23. La police n'y est pas allée du dos de la cuillère pour évacuer le leader du Mouvement "Feke macci bolé" par ailleurs star de renommée internationale. Outré par les actes des forces de l'ordre, le Président Directeur Général du groupe de presse Futurs Médias a vitupéré: "Trêve de discussion ou de négociation. C'est le temps de l'action. Cette bousculade ne me fait rien. Ils ont intérêt à penser à la population Sénégalais au lieu de nous faire vivre un Etat policier".

Il n'a pas fini de tenir ces propos, les policiers reviennent à la charge et s'en prennent violemment aux journalistes et à Youssou Ndour. Du ministère de l’Économie et des Finances qui fait face à la DIC, les gens sont bousculés, brutalisés jusque vers l'ancienne maison de la RTS située à plus de 500 mètres.

Youssou Ndour échange des propos assez durs avec les policiers qui ont tenté de le faire évacuer. "On est dans un Etat policier. Je suis ici en tant que candidat du peuple. Alioune Tine est un homme important", a-t-il déclaré. Et de marteler: "On a longuement négocié, discuté et cela n'a servi à rien. On passe à l'action. Je suis venu ici lui témoigner ma solidarité. Il est un homme responsable qui ne se soucie que de la démocratie".

Le candidat à la présidentielle de février 2012 recalé et qui a déposé un recours est très irrité. Il a du mal à contenir sa colère. "Les gens doivent se tenir debout. Les citoyens sénégalais sont éveillés et le monde entier nous regarde. Ce combat est pour la patrie sénégalaise. cela ne fait que commencer. J'appelle la population Sénégalaise à se mobiliser".


Samedi 28 Janvier 2012 20:21


Dans la même rubrique :