VIDEO Direct CAN 2013 - Maroc vs Angola: Les "Lions de l'Atlas" se montrent dangereux



This browser does not support the video element.

L'arbitre Sénégalais Badara Diatta vient de donner le coup d'envoi du match Maroc contre Angola. Ces deux équipes s'affrontent en deuxième rencontre de la CAN 2013. Les Lions de l'Atlas sont en maillot blanc short vert alors que les angolais sont en rouge short noir.

Pour la première fois dans l'histoire ces deux formations se rencontrent.

A la deuxième minute, les Angolais notamment le milieu de terrain tente une frappe puissante cadrée qui a été stoppée nette par le gardien marocain. Le match démarre sous de bons auspices. Il promet contrairement au match d'ouvert qui a été terne et qui s'est soldé par un nul vierge.

La réplique ne s'est pas faite attendre. D'une balle bien portée par le milieu, l'attaque marocaine ouvre un tir assez vicieux que le gardien a prolongé en corner. Un coup de pied qui a failli faire mouche parce qu'il a été repris de la tête mais cela n'a pas été cadré malheureusement pour le Maroc.

Le Gardien angolais a du pain sur la planche. Après la frappe de la deuxième minute, Mounir El Hamdaoui décoche dans les 25 mètres, une frappe très dangereuse qui a obligé Lama a étalé toute sa longueur pour faire sortir le ballon en corner. Cela n'a pas été sans danger pour lui parce qu'il a été blessé dans cette parade. Cette occasion s'est déroulée à la neuvième minute.

Les Lions de l'Atlas semblent être vraiment décidés à marquer avant la pause. Le sociétaire de Liverpool et dossard du numéro 11 a slalomé dans la surface avant de tirer hors cadre qui s'est complétement envolé alors ses coéquipiers attendant une passe dans l'axe des buts angolais.

A la suite d'une domination nette marocaine dans les vingt première minute, Angola est en train de reprendre du poil à la bête. Ils jouent de plus en plus dans la surface marocaine avec des corners et têtes mais qui jusqu'ici ne sont pas encore assez dangereux.

Le capitaine Angolais, Manucho vient d'écoper d'un carton jaune après un tacle dangereux sur le milieu marocain. L'arbitre Badara Diatta a ainsi donné le premier carton de la partie à la 33mn.

Depuis la reprise de la deuxième période, Angolais ne cesse de se faire menaçant. Il s'est procuré deux occasions nettes. L'un à la 48mn où le gardien marocain a peiné à capter le ballon dans les airs. L'attaquant adverse le reprend du bout des pieds mais le cuir rase le poteau gauche.

L'autre occasion est un centre du latéral des rouges et noir en position offensive que la défense des Lions de l'Atlas a failli poussé dans les buts. Heureusement que le portier était bien présent. De plus en plus, les coéquipiers de Manucho se montrent dangereux. Ils montrent de l'envie pour gagner le match.


Samedi 19 Janvier 2013 20:02


Dans la même rubrique :