VIDEO Thiès : Violents affrontements entre thiantacounes et gendarmes

Ça chauffe à Thiès ! Suite à l’arrestation de leur guide Cheikh Béthio Thioune, pour une affaire de meurtre et d’actes barbares, les thiantacounes ont investi ce mardi matin les rues à Thiès pour soutenir leur marabout. Une manifestation qui a viré à la bagarre entre talibés de Béthio et gendarmes venus faire le ménage dans les lieux.



Très irrités contre l’arrestation de leur guide par la brigade de Recherche de Thiès où le drame a eu lieu lundi, les thiantacounes ont barré la route nationale, tout en scandant le nom du Cheikh qu’ils considèrent « plus important » que leurs propres parents, nous informe le RFM. Une manifestation qui a vite tourné au vinaigre avec l’irruption des gendarmes dans les lieux pour disperser la foule, d’où l’éclatement des échauffourées entre les services d’ordre et les disciples de Béthio Thioune. Néanmoins, les lacrymogènes réussiront à faire le ménage sur cette route.
 
Pour rappel, Cheikh Béthio Thioune, en ce moment à la brigade de Recherche de Thiès pour être entendu, est impliqué dans la mort de Babacar Diagne et Bara Sow, tués et enterrés à Keur Samba Laobé.

Mamadou Sakhir Ndiaye

Mardi 24 Avril 2012 15:42


Dans la même rubrique :