VIDEOS & PHOTOS Cheikh Bamba Dièye contourne l'armada policière et marche sur la place "interdite"

Au même moment où le candidat de la coalition « Idy4président » et le chanteur vedette Youssou Ndour faisaient face à la police à quelques encablures de la place de l’indépendance, le leader du Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubël (FSD/BJ) s’est faufilé d’un autre côté pour occupe la place de l’indépendance et faire passer son message. Suivons plutôt la vidéo qui a été réalisée à chaud.



This browser does not support the video element.

Il l'avait dit, il l'a fait. Le leader et candidat du Front pour le Socialisme et la Démocratie/Bennoo Jubbel (FSD/BJ) a bel et bien marché sur la place de l'indépendance malgré l'impressionnant dispositif des forces de l'ordre tout au autour. Brutalisé et évacué une première fois, il a su déjouer la vigilance des policiers pour une parade avant d'être gazé au lacrymogène et expulsé de force de la place.

Hier lundi, Cheikh Bamba Dièye avait obtempéré face à la barrière policière tout en leur faisant comprendre qu'il reviendrait mardi pour marcher par la force sur la place de l'Indépendance. Aujourd'hui, il a tenu parole. Arrivée aux alentours de 18h 10 des allées Robert Delmas, il a été cueilli et évacué de force à bord d'une pick-up grise par des éléments de la police judiciaire.

Malgré cette évacuation musclée, Cheikh Bamba Dièye va enlever sa jacket et tromper la vigilance











Mardi 21 Février 2012 21:08


Dans la même rubrique :