This browser does not support the video element.
Les libéraux se crêpent encore le chignon pour une histoire de sous. Cette fois-ci, c’est du côté de la proche banlieue à Golf Sud que la discorde est née. C’est, en effet, à la suite d’un supposé «détournement» de l’argent de mobilisation du grand meeting du 23 juillet d’Abdoulaye Wade en opposition à la grande manifestation et violente d’une importante frange de la population le 23 juin dernier. Le camp de l’ancien maire et président de la section, Serigne Mbacké Sylla a tenu une assemblée générale ce vendredi 22 juillet à l’école Z située à l’unité 4 des Parcelles assainies pour dénoncer les pratiques de la député Fatou Youssoupha Aïdara qui a selon eux «détourné les 3 millions» décaissés par la direction du PDS. L’ancien secrétaire général de l’UJTL de la fédération de Guédiawaye et responsable à Golf Sud rapporté à l’assistance qu’un membre du Sénat lui a fait savoir qu’à cause des ennuis judiciaires du président de section, Serigne Mbacké Sylla, l’argent de la section de Golf Sud a été remis à Fatou Youssoupha Aïdara qui a envoyé l’un de ses lieutenants, en l’occurrence Dieynaba Dieng.
This browser does not support the video element.
Les femmes qui ont pris massivement par à cette assemblée générale ont tenu à expliquer qu’elles ne peuvent plus tolérer les provocations et les détournements continus des moyens du parti pour les femmes ou pour la base. L’une des responsables, Ndèye Lissa Ba a confié : «depuis 13 ans, nous vivons une ostracisme notoire. Elle profite de son poste de député à l’Assemblée nationale pour s’accaparer de tous les biens du parti notamment des femmes à Golf Sud. Aujourd’hui, elle a réussi à faire en sorte que le parti soit détesté par les populations. A chaque fois qu’il y a une mobilisation, nous ne voyons rien. Pour cette grande mobilisation qui constitue une démonstration de force pour le parti, elle ne nous a donné que 500000 francs CFA sur les 3 millions et ne parlons même pas de déguisement, elle a tout détourné pour ses amies qui ne sont même pas capables de mobiliser deux cars pleins». Pape Amadou Gaye Aidara de marteler : «Fatou Aïdara n’existe plus, c’est à cause d’elle que le PDS a perdu Golf lors des locales. Notre résolution aujourd’hui est que Wade devra faire un choix entre Fatou Youssoupha Aïdara et la masse populaire du parti à Golf Sud». Le responsable libéral d’ajouter : «si la direction du parti ne réagit pas d’ici minuit, Golf sud va boycotter la manifestation du PDS du 23 juillet».
Une autre dame de souligner : «nous sommes fatigués des 13 ans de tendance et de querelle à Golf Sud animées principalement par cette dame qui n’a rien d’un honorable député. Si un militant ou fut-il un responsable n’est plus capable de mobiliser, il doit aller à la retraite». Les membres du camp de Serigne Mbacké Sylla ont ainsi déclaré qu’ils détiennent la force de frappe de Guédiawaye et que rien qu’au niveau de la commune de Golf Sud, ils peuvent mobiliser plus de 50 cars Ndiaga Ndiaye. Maintenant la décision revient à la direction du parti de trancher.