Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

VIDEOS - Procès affaire des chantiers de Thiès: L'opposition salue l'indépendance de la Justice



Moustapha Niass, secrétaire général de l’Afp: "le verdict doit nous donner espoir sur l’avenir du régime"


"Il est heureux que la justice ait rendu justice à la justice en faisant triompher le droit et l’esprit de la lettre de la loi. Le verdict doit tous nous inspirer et nous donner espoir sur l’avenir un régime finissant pose toujours des actes de désespoir mais le verdict rassure et je crois que nous restons de toujours des hommes de foi et

remercions le Seigneur. C’est la victoire du droit et de la vérité contre l’injustice et l’obscurantisme. Une victoire de la justice contre l’illégalité et l’illégitimité. Il faut que les Sénégalais en tirent comme leçon que le combat doit se poursuivre. Les Sénégalais doivent se battre pour préserver les valeurs qui sont les leurs".


Abdoulaye Wilane, porte-parole adjoint du Ps: "l’histoire retiendra le courage de Bara Tall"

"Nous nous réjouissons de cet aboutissement de cet issu qui sonne comme le démarrage du train de la refondation de la République, de la renaissance démocratique. C’est heureux que cela soit venu de la
justice. C’est un signal fort cela peut être un phénomène de génération mais il n’y a pas de génération spontanée donc c’est une maturation qui est arrivée à terme. Dans cette affaire l’histoire retiendra le courage et la sérénité de Bara Tall mais également la foi dont ont fait montre les travailleurs de Jls. Bien que nous réjouissions de cette décision ne baissons pas le bras. Il faut maintenir le gap de la pression".


Leader du Bloc des Centristes Gaïndé, Jean Paul Dias: "après la bagarre, c'est la paix"



"C’est normal que Bara Tall et cie soient relaxés car nous étions dans un procès politique et la justice a compris qu’elle n’était pas compétente. Maintenant après la bagarre, c’est la paix, donc je conseille à Wade d’appeler Bara Tall pour discuter avec lui et de lui payer son argent et que les relations entre eux reprennent".

Macky Sall, président de l’APR: "les magistrats se sont révoltés"

"C’est une procédure qui a assez duré donc il est temps que Bara Tall puisse continuer son travail normalement sans être inquiété. La balance de la justice qui est souvent déséquilibrée est aujourd’hui
équilibrée avec cette décision. Les magistrats se sont révoltés mais souvent vous avez l’impression qu’il y avait deux justices car des ministres et autres personnalités sont épinglées par la Centif mais, ils ne sont pas inquiétés. De même il y a le cas de Farba Senghor qui est cité dans le saccage des locaux des journaux L’As et « 24heures Chrono » mais la majorité parlementaire ne veut pas voter sa mise en
accusation. Dans un Etat de droit nous avons besoin d’une justice indépendante pour l’intérêt de la démocratie et du développement".

Landing Savané, secrétaire général Aj/Pads: "Il est trop tôt pour dire que la justice est indépendante"



"Nous demandons à la justice à continuer à prendre ses responsabilités. C’est cela qui va sauver le Sénégal de la situation dans laquelle il se trouve un groupe qui a perdu le contact avec les réalités. Il est trop tôt pour dire que la justice est indépendante même un épisode la justice a réagi comme on le souhaitait. Il n’y a pas de réponse définitive à l’indépendance de la justice c’est un combat de tous les jours".

Amath Dansokho, président d’honneur du PIT: "ce que Wade fait est très grave"

"Il faut faire attention peut être que l’Etat a pris cette décision pour mieux sauter. Ce que Wade fait est très grave. Il veut instrumentaliser la justice pour avaliser ses coups contre les citoyens".


Vendredi 20 Mai 2011 - 14:55


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter