"Vandalisme" du PDS: Robert Sagna appelle l'opposition à la mobilisation pour faire face



La résurgence de la violence politique rebute nombre de partis de l’opposition. Elle a fait l’objet de discussion au bureau politique du Rassemblement pour le Socialisme et la Démocratie/Takku Defaraat Senegaal (RSD/TDS). Les camarades de Robert Sagna se sont ainsi préoccupés de la dégradation continue du climat politique à la suite des évènements malheureux survenus, il y a deux semaines avec l’attaque à Pikine du cortège de Macky SALL (leader de l’APR) par des nervis du PDS et l’incendie perpétré le week-end dernier sur les installations du meeting organisé à Thiès par le Parti Socialiste.

Le Bureau Politique a, selon le communiqué reçu à notre rédaction, condamné avec fermeté ces actes de vandalisme et de violence mettant en danger les leaders de l’Opposition. L’instance de direction de RSD / TDS a, à cet effet, renouvelé son soutien indéfectible aux militants de l’APR et du PS et a espéré que justice sera rendue dans les meilleurs délais pour mettre fin à l’impunité érigée en règle dans notre pays par le régime libéral.

«Ainsi, conscient de la gravité de la situation, le Bureau Politique du RSD / TDS invite tous ses alliés de Bennoo Siggil Senegaal à renforcer leur dispositif de sécurité à l’occasion des meetings et autres grands rassemblements, afin d’éviter les intimidations et menaces d’un régime aux abois», ont souligné les camarades de Robert Sagna. Ils ont, à ce sujet, exprimé leur adhésion à toutes les démarches entreprises par les leaders de Bennoo Siggil Senegaal, notamment auprès des représentations diplomatiques basées à Dakar. Le Bureau Politique encourage également l’esprit de sérénité, d’entente et de solidarité qui prévaut au sein de la Coalition, des gestes de haute portée qui rassurent ces millions de sénégalais aspirant au changement en 2012.


Le Bureau Politique du RSD/TDS s’est aussi penché sur la «fameuse idée de provincialisation» du pays émise par le Président Abdoulaye WADE qui compte supprimer les postes de Gouverneurs pour les remplacer, dit-il, par des «Ministres résidents». «Après avoir totalement banalisé notre Constitution, le revoilà encore qui redouble d’efforts dans son obsession à bouleverser nos institutions pour distraire les sénégalais et retarder le pays», a-t-il souligné avec un brin d’ironie.

Robert Sagna et compagnie ont, ainsi, estimé que «les urgences sont ailleurs, notamment au niveau de la situation économique désastreuse de notre pays marquée par des pénuries de toutes sortes».

Pape Modou LO

Jeudi 21 Janvier 2010 00:01


Dans la même rubrique :