Vélingara : Le procès des supporters de l’AS Kawral de nouveau reporté.




Le procès des 32 supporters de l’équipe de football, AS Kawral de Vélingara, rouvert lundi au tribunal des flagrants délits de Kolda, a été renvoyé au 26 avril pour défaut de présence des parties civiles, a constaté le correspondant permanent de l’Agence de presse sénégalaise dans la capitale du Fouladou.
Sur la même lancée, le tribunal a rejeté la demande de liberté provisoire formulée par le pool des huit avocats de la défense en faveur de leurs clients.
Les prévenus qui retournent en prison sont accusés d’avoir procédé le 18 mars dernier, à des destructions de biens appartenant à autrui, d’édifices publics et à des destructions de l’état-civil.
Convoqué dans un premier temps le 29 mars, le procès avait été renvoyé à la demande de la défense qui exigeait la présence à la barre des plaignants.
Mécontents de voir leur équipe de football qui aspirait à jouer en division 2 frappée de forclusion pour faute de non versement d’une caution de six millions de FCFA, plusieurs jeunes supporters de l’AS Kawral de Vélingara s’en étaient pris violemment le 18 mars à des symboles publics.
Ainsi, ils avaient cassé certains édifices de l’Etat, incendié le centre touristique de la commune, la mairie et l’état-civil, sans compter le sac du domicile du maire, Mamadou Woury Baïlo Diallo, et la destruction d’un pan du mur de clôture de la gendarmerie de Vélingara (570 km au sud-est de Dakar).
Parmi les 32 prévenus, on distingue cinq lycéens, quatre instituteurs et deux professeurs

APS

Lundi 12 Avril 2010 17:31


Dans la même rubrique :