Vendredi de tous les dangers : Le M23 appelle à la résistance



Le Conseil constitutionnel devra fixer le sort des sénégalais sur les noms des différents candidats retenus pour l’élection présidentiel du 26 février prochain. Ce jour fatidique tant attendu c’est le 27 janvier et le M23 est en alerte en attendant cette décision. La mobilisation a déjà commencé ce lundi 22 janvier. En effet, les membres du Mouvement des Forces vives du 23 janvier veulent se déployer ce jour là qui va coïncider avec un vendredi et appellent déjà à la mobilisation de tous les sénégalais. Selon Malal Talla, il faut occuper les lieux.

Un membre des forces de sécurité à la retraite a directement fait appel à l’armée. Le commandant Alcantara Coulibaly est intervenu pour demander à l’armée de «protéger les citoyens tout en préservant sa sécurité». Selon ce dernier, elle est formée à ne pas suivre des décisions allant dans le sens de réprimer les citoyens. «Elle a le rôle de protéger le peuple et de la sécuriser », clame-t-il. Penda Mbow a soutenu que "Me Wade est obsédé par le M 23 qui l'empêche de dormir, du fait de sa capacité à mobiliser".

Lors de la cérémonie, tous ont appelé à libérer Barthélémy Dias et Thierno Bocoum, responsable des jeunes du parti «Rewmi».
Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Mardi 24 Janvier 2012 07:38


Dans la même rubrique :