Vente de licences de pêche : le Jëf-Jëf parle d'une opération supecte



En bureau politique hier, Talla Sylla et ses camarades ont dénoncé la situation qui prévaut dans le secteur de la pêche. Selon le Jëf-Jel, le Gouvernement est en train de mettre en œuvre une gestion gabegique des ressources halieutiques, notamment par l’autorisation accordée à des bateaux de pays étrangers qui viennent «piller les faibles ressources» dont disposent nos côtes. Par ailleurs, le Bureau politique juge cette opération suspecte, qui intervient à quelques mois des échéances électorales.

L’Alliance Jëf-Jël estime que les indécisions, tâtonnements et revirements récurrents qui entourent la conduite des affaires de l’Etat, en particulier, la gestion de la pêche constituent, après le fameux « coup de l’Etat », la parfaite illustration que le régime de Wade est agonisant.
C’est pourquoi le Bureau politique est complètement en phase avec les armateurs et employés dudit secteur qui comptent organiser une marche de protestation contre cet énième acte de mal gouvernance perpétré par Abdoulaye Wade et son régime.

Charles Thialice SENGHOR

Jeudi 31 Mars 2011 09:51


Dans la même rubrique :