Un accord de principe a été trouvé entre les trois parties sur le contrat de mission qui doit disparaître, a annoncé Radio Sénégal qui rendait compte de cette réunion avec l’autorité de tutelle pour mettre fin aux deux jours de grève.
‘’Nous allons nous revoir pour trouver une solution avec nos salariés pour qu’ils soient reconnus en tant que salariés et non en tant qu’intérimaires. Pour qu’ils puissent avoir une bancarisation de leurs salaires’’, a déclaré à la radio publique M. Dupont.
‘’Les conditions de travail des agents sont bonnes. Aujourd’hui, ils ont un bon salaire. Tous mes agents sont pris en charge sur le plan sanitaire et accident de travail’’, a ajouté le Directeur général de Veolia.
Jeudi, jour du Magal de Touba, les agents de la société ont organisé un sit-in au rond-point de la Poste de Médine pour, entre autres, réclamer l’augmentation de leurs salaires, le paiement d’heures supplémentaires, des équipements adéquats et de meilleurs contrats de travail.
La Direction générale de la société avait indiqué, sur la radio privée FM, que ce mouvement d’humeur de ses employés est "anormal", tout en jugeant légale la nature des contrats de travail (intérim) proposés aux agents.
-
Kaffrine : saisie record de produits prohibés d’une contre-valeur de près de 19 milliards de francs CFA en 2024 (Douane)
-
Education : Marie Khone Faye s’« engage pour que toutes les filles soient à l’école »
-
Finances publiques du Sénégal : Magaye Gaye saisit le FMI pour des explications
-
Santé : And Gueusseum annonce la levée totale du mot d'ordre de rétention des données sanitaires et sociales
-
Dépollution de la Baie de Hann : Dr Cheikh Tidiane Dièye appelle à une accélération des travaux