Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Vers l’organisation d’une journée africaine de la prévention

La Caisse de sécurité sociale (CSS) a tenue un point de presse ce matin dans ses locaux à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la prévention. Le thème s’intitule «la santé et la sécurité au travail». L’objectif est d’échanger sur cette thématique et de présenter son programme du mois d’avril consacré spécialement à la prévention des risques professionnels et à la santé au travail.



Vers l’organisation d’une journée africaine de la prévention
En dehors des activités de sensibilisation et de conscientisation qui se teindront tout le mois d’avril, la CSS ambitionne d’organiser le 30 avril 2011, la journée africaine de la prévention. L’objectif est de « sensibiliser les travailleurs et les employeurs sur les opportunités offertes de part et d’autre afin que les salariés puissent s’épanouir dans un environnement sain et sécurisé». En effet, le Secrétaire Général, M Ousmane Soumaré, ceci permet également d’assurer la pérennité et la performance des Ressources Humaines qui constituent un vecteur de création de richesse au sein de l’entreprise et un facteur d’épanouissement familial. Les ressources humaines produisent, pensent et assurent le développement de la cellule entreprise et également une création de richesse pour la nation. C’est tout un espoir qui est fondé sur ces ressources humaines, c’est la raison pour laquelle il faut savoir prévenir, anticiper et maitriser les risques auxquels ils sont exposés ».

Créé le 1er janvier 1956, la Caisse de Sécurité sociale est devenue un organisme de droit privé chargé d’une mission de service public. Elle gère la sécurité sociale et la sécurité des travailleurs.

Mariama Ly NIANG (stagiaire)

Mercredi 6 Avril 2011 - 15:38


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter