Les responsables du Complexe Cheikh Ahmadoul Khadim pour l’éducation et la formation (CCAK-EF) ambitionnent de créer, sous l’impulsion du khalife général des mourides, un institut du pétrole et gaz pour préparer les jeunes à jouer un rôle important dans l’exploitation des ressources d’hydrocarbures découvertes au Sénégal.
Dans un entretien accordé à l’APS, le président du CCAK- EF, Ahmadou Badawi Mbacké a indiqué que l’institut du pétrole et gaz fait partie des projets de l’université Cheikh Ahmadoul Khadim (CCAK- EF) pour permettre aux étudiants d’être des acteurs principaux dans l’exécution des décisions à prendre dans un futur proche concernant les métiers du gaz et du pétrole.
« Aujourd’hui les ressources naturelles de notre pays sont confiées à des étrangers alors que le Sénégal regorge de jeunes qui doivent s’orienter vers ce secteur. C’est pourquoi nous avons l’ambition de créer prochainement un institut du pétrole et gaz pour former des jeunes capables de se positionner dans l’exploitation de ces ressources au bénéfice des populations », a-t-il déclaré.
Le président du CCAK- EF, Ahmadou Badawi Mbacké a précisé que « l’institut va former dans plusieurs dizaines de métiers liés au pétrole et gaz des jeunes sénégalais pour permettre à notre pays de mieux profiter de ces ressources” en vue de son développement socio-économique ».
« Le complexe Cheikh Ahmadoul Khadim peut former des jeunes qui peuvent être parmi ceux qui vont s’occuper de l’économie tirée des métiers du gaz et du pétrole », a-t-il fait savoir.
Autres articles
-
🔴DIRECT | MIDI KENG avec Abdou Alassane Kama, Enseignant! Économiste/ Financier
-
Scandale à l'Ambassade du Sénégal au Canada : Aar Sunu Ambassade dénonce la mauvaise gestion et propose des réformes
-
Sandiara : un redoutable gang de voleurs de motos Jakarta démantelé
-
Affaire Abo Mbacké : escroquerie sur une fausse amitié avec Sonko, le transfert de Sadio Mané, la construction du Palais et les chèques à la Trésorerie
-
Guinée Equatoriale: Baltasar acquitté par la Cour Suprême