Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Victoire de la coalition DiomayePrésident: Me Clédor Ly parle d'une délivrance



Victoire de la coalition DiomayePrésident: Me Clédor Ly parle d'une délivrance
La victoire de la coalition Diomaye Président dès le premier tour du scrutin continue de susciter des réactions. S’exprimant dans la même lancée, Me Ciré Clédor Ly, l’un des avocats d’Ousmane Sonko a estimé que cette victoire est "une délivrance, le résultat d’une lutte acharnée mené par une jeunesse déterminée."

De l’avis de l’avocat c'est : « plus qu'une élection, c'est une révolution et un référendum pour la souveraineté totale et la prise en charge par le peuple Sénégalais de son propre destin. C'est l'aboutissement d'une lutte sans compromissions, d'une jeunesse déterminée qui a réussi à déraciner un système, un baobab qui a toujours exhibé ses biceps ».
 
Me Ly souligne que c’est également la victoire de leader de Pastef Ousmane Sonko, car c’est le pionnier du projet. « C'est aussi la victoire d'un homme, Ousmane Sonko, qui est gardien du temple et l'artisan pour la réalisation du projet de société qui a emballé toute une nation, forcé le respect de l'Afrique et du monde progressiste », a-t-il soutenu.
 
Poursuivant : « Le Peuple Sénégalais, ce grand Peuple, vient de résoudre la contradiction principale, qui était de terrasser le mammouth, le néocolonialisme et les compradores. Bassirou Diomaye Faye a porté avec dextérité le projet Pastef avec à ses côtés le grand timonier et le peuple Sénégalais qui l'a validé ».
 
A en croire l’avocat de Sonko, les patriotes ont la capacité et la compétence de diriger le pays. « C'est tout un Etat qu'il y aura à construire, mais les patriotes qui regorgent de compétences aiguës, de forces physiques et de technicités, sont pressés de servir sans réserve et ils relèveront à coup sûr le défi », a indiqué, Clédor Ly.
 


Mardi 26 Mars 2024 - 10:00


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter