(Vidéo) Commentaire: Que nous sert la SDE: de l’eau ou de la «boue»?



This browser does not support the video element.

Après les coupures intempestives d’électricité que les «Goorgoorlous» ont l’habitude de vivre, place maintenant aux coupures d’eau. En effet, depuis quelques jours les habitants de certains quartiers Dakarois (les Sicaps, Cité Marine, Castors, Derklé etc.) ne savent plus à quel saint se vouer. L’eau se fait désirer dans ces quartiers pourtant situés au cœur de la capitale sénégalaise. Si ce ne sont pas les coupures, ce sont des eaux malpropres que la Société Des Eaux(SDE) propose à ses clients comme en atteste la vidéo que nous a livré un des résidents du quartier Derklé. Cette vidéo a été prise le 21 mai 2010 au moyen d’un téléphone portable.

Même si l’eau est source de vie, n’oublions pas qu’elle peut être vecteur de maladies. Les intoxications étant laissées de côté, 15 morts par minute sont comptés dans le monde à cause de la mauvaise qualité de l'eau.

Alors quelles explications, va encore nous servir cette société des eaux qui n’hésite pourtant pas à résilier le contrat de ses abonnés quand ils ne paient pas à date échue leurs factures même si l’eau ne coule pas à flot dans nombre de quartiers Dakarois.

Mesdames et Messieurs de la SDE, mettez de la qualité dans les services que vous proposez à vos clients. Apparemment chez vous «le client n’est pas roi»!

Papa Mamadou Diéry Diallo

Mardi 25 Mai 2010 13:42


Dans la même rubrique :