Violation de l’interdiction de sortie du territoire national : Quand Oumar Sarr met à nu les failles du système de la sécurité intérieure



Comment Oumar Sarr sous le coup d’une mesure d’interdiction de sortie du territoire national a pu se rendre en Mauritanie, en échappant à la vigilance du système de sécurité intérieure ? C’est la question qui brûle les lèvres de plus d’un surtout dans un  contexte sensible marqué par la question du terrorisme qui secoue la sous région.
 
Le maire de Dagana qui a bravé cette interdiction en se payant même lors de son retour la tête des policiers à l’aéroport de Dakar vient par cet acte, de mettre à nu les défaillances de notre système sécuritaire car comme le note le quotidien « L’observateur » dans sa parution du jour, le N°2 du PDS devait au moins faire l’objet d’une surveillance, même discrète pour parer à toute éventualité.
 
Par ailleurs, outre ce défaut sécuritaire que le responsable libéral a exploité pour se payer les temps d’un week-end en terre mauritanienne, nombreux sont également ceux qui étaient étonnés de constater que le sieur Sarr n’a même pas été inquiété par les services de la police frontière, lorsqu’il foulait le tarmac de l’aéroport, sourire aux lèvres et accueilli comme un héros par ses frères libéraux.
 
Toutefois, si certains s’indignent de la porosité de nos frontières, d’autres ne peuvent se garder de poser la question de savoir si le coordonateur du PDS a bénéficié de complicité, et si oui à quel niveau ?
 
 

Mamadou Sakhir Ndiaye

Jeudi 23 Mai 2013 11:50


Dans la même rubrique :