Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Violence et harcèlement sexuel faits aux filles parmi les motifs de contre-performance scolaire



Violence et harcèlement sexuel faits aux filles parmi les motifs de contre-performance scolaire
Un forum s’est tenu mardi à l’école publique Mass Massaer Niane située sur les allées Seydou Nourou Tall. Ce forum qui a réuni élèves, enseignants et quelques personnalités avait comme sujet principal la violence faite aux filles surtout en milieu scolaire.
La directrice de l’école hôte de l’évènement Mariame Paulelle Bâ a rappelé à l’assistance que le rapport sur le suivi mondial de l’initiative pour tous a cité la violence et le harcèlement sexuel à l’école comme cause des taux élevés de contre performance et de déscolarisation.
C’est ainsi que la directrice et ses collaborateurs dont la fondation Reine Hangre promettent de chercher et de trouver les meilleurs moyens de garder les filles à l’école jusqu’au succès.
Mieux que tout le monde, les enfants comprennent ce qui se passe au tour d’eux. Ils vivent au quotidien la violence physique à l’école avec les coups reçus et les violences sexuelles. D’ailleurs ils ont produit un sketch devant toute l’assistance relatant des violences qu’ils subissent au quotidien

Khady FAYE (stagiaire)

Mercredi 16 Mars 2011 - 00:33


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par amazone le 16/03/2011 18:40
Merci pour l'article, juste pour rectifier c'est la fondation Reine HANGBE et non hangre.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter