Violence politique : La Ligue démocratique (LD) appelle l'Etat à l'ordre

Dans une déclaration de la Ligue démocratique (LD), la justice sénégalaise est appelée à assumer son « devoir » de punir les crimes politiques commis depuis 2000 et invite l’Etat, via les forces de sécurité, à s’acquitter du « devoir impérieux d’assumer la protection des biens et des personnes ».



La Ligue démocratique (LD), un des partis majeurs de la coalition Bennoo Siggil Senegaal de l’opposition, s’élève contre les attaques du domicile de son leader Abdoulaye Bathily et de la mairie  de Sicap-Mermoz-Sacré cœur.

Ndiaga Diouf, un jeune d’une trentaine d’années a trouvé la mort lors de l’affrontement du jeudi 22 décembre de cette commune d’arrondissement de Sicap-Mermoz-Sacré cœur. Il fait partie des nervis qui auraient été recrutés par des inconnus pour intimider ou saccager, selon la presse locale, les locaux de cette municipalité dirigée par Barthélémy Dias, un jeune responsable de l’opposition.

Barthélémy Dias, leader des jeunes du Parti socialiste (opposition) et maire de Sicap-Mermoz-Sacré cœur a été entendu ce mercredi dans cette affaire par le doyen des juges d’instruction près du tribunal régional de Dakar, avant d’être déféré au parquet. Pour l’heure, il est retenu contre lui, des chefs d’accusation de meurtre, d’homicide volontaire et de détention d’arme sans autorisation administrative.

La LD « appelle, dans la même foulée, tous les citoyens épris de justice à renforcer le camp des forces de progrès en vue d’élire Moustapha Niasse, le candidat de l’unité et du rassemblement de la Coalition Bennoo siggil senegaal à l’élection présidentielle de février 2012 ».

Gata Doré

Jeudi 29 Décembre 2011 13:27


Dans la même rubrique :