Violences à répétition : Benno Siggil Senegaal réclame justice et appelle à la mobilisation

Après avoir dénoncé et rappelé les différents cas de violence restés impunis, la Conférence des leaders de Benno Siggil Senegaal veut faire barrage. C’est ainsi qu’elle a appelé à la mobilisation. Parce que pour les opposants, la répétition de telles violences verbales ou agressions criminelles, perpétrées par Wade ou par des nervis à la solde du pouvoir contre des responsables de l’opposition politique, de la société civile, d’organisations professionnelles et de la presse en particulier, représente une atteinte intolérable aux droits humains fondamentaux. Ces attentats constituent, de surcroît, une menace directe contre l’ordre public et la paix civile, dont la gravité et le caractère scandaleux résultent de l’impunité garantie à leurs auteurs.



C’est dans cette optique que la Conférence des leaders de Benno a appelé à une marche nationale contre les violences du pouvoir et à la mobilisation de toutes les forces démocratiques autour d’un large Front pour la défense de la démocratie afin de faire barrage au régime de terreur des Wade et de mettre un terme à la culture de l’impunité et au déni de justice.
Toutefois, les camarades d’Amath Dansokho ont estimé que les Sénégalais doivent être rapidement édifiés sur tous les cas récents ou passés de violences restés impunis. C’est pourquoi la Conférence des Leaders de Bennoo Siggil Senegaal exhorte tous les patriotes, où qu’ils se trouvent, les militants des droits de l’homme, les organisations politiques et toutes les personnalités œuvrant pour la défense des libertés à s’organiser en vue d’exiger du Gouvernement l’ouverture d’une enquête sur ces affaires et leur rapide élucidation.
Pour y arriver, il faut de la solidarité. C’est pour cela que les leaders de Benno Siggil Senegaal engagent ses partis membres à rester solidaires et vigilants pour défendre leurs droits et libertés et pour déjouer toutes les tentatives de violences et d’intimidation du régime de Wade et du PDS.
Plus que cela, la Conférence des Leaders de Bennoo Siggil Senegaal est convaincu qu’il faut multiplier les initiatives. Ainsi, il faut une marche nationale contre les violences du pouvoir et à la mobilisation de toutes les forces démocratiques autour d’un large Front pour la défense de la démocratie afin de faire barrage au régime de terreur des Wade et de mettre un terme à la culture de l’impunité et au déni de justice.


Charles Thialice SENGHOR

Samedi 23 Janvier 2010 13:23


Dans la même rubrique :