Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Violences entre jeunes de l’Apr à Fass-Colobane: les précisions de Papa Maël Diop



Violences entre jeunes de l’Apr à Fass-Colobane: les précisions de Papa Maël Diop
«C’est avec beaucoup de regret et d’étonnement que j‘ai vu mon nom associé, aujourd’hui, à des actes de violences et à l’instrumentalisation dans le champ politique. En effet, je suis accusé à tort d’être derrière les jeunes qui se sont affrontés contre des partisans du Ministre de la Jeunesse Mame Mbaye Niang qui était en tournée ce dimanche dans la commune de Fass-Colobane. C’est précisément Monsieur Ass Malick Ndoye qui est cité comme celui par qui j’aurais commandité ces actes de violences politiques», réagit le Président du Rassemblement Autour de Macky (RAM).

Papa Maël Diop tient «à préciser ici, et pour une fois et pour toutes qu’(il n’est) ni de près ni de loin mêlé à des agissements d’Ass Malick Ndoye qui vont à l’encontre des recommandations du Président de l’Apr et Chef de l’Etat du Sénégal, Son Excellence Monsieur Macky Sall».

«Mon engagement pour la massification de l’Apr dans la courtoisie et le respect de nos différences est connu de tous et je ne me fixe aucune limite en la matière sur l’ensemble du territoire national. C’est à ce titre d’ailleurs que ce dimanche, au moment de ces regrettables faits, j’étais l’hôte d’une mobilisation à Diamaguene Sicap Mbao à côté du maire de cette commune, mon frère et ami Ndofféne Fall», communique-t-il dans une déclaration parvenue à PressAfrik.

Dans ledit document, le président du RAM de préciser que «le fait pour quelqu’un de travailler à l’Aéroport, ce qui est le cas d’Ass Malick Ndoye, ne signifie pas que je cautionne, instruit ou commandite ses actions politiques. Ils sont du reste très nombreux les jeunes, agents des ADS, avec qui je n’ai aucune relation en politique et qui s’activent pourtant avec de nombreux responsables de l’Apr et même de l’opposition».

Saisissant «cette occasion pour demander aux responsables de la commune de Fass-Colobane de prendre leurs responsabilités», Pape Maël Diop indique qu’«en ce qui le concerne, devant de tels agissements et relativement en (sa) démarche en politique basée sur l’ouverture et la solidarité, et pour dissiper tout malentendu à l’avenir, (il) sursoit à tous les engagements qu’ (il) avait pris dans le cadre de (ses) activités pour le développement dans cette commune». 


Lundi 15 Mai 2017 - 19:45


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter