Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Visite de Me Wade à Touba: Des petits fils de Serigne Touba vont manifester contre sa venue



Visite de Me Wade à Touba: Des petits fils de Serigne Touba vont manifester contre sa venue
Le Chef de l’Etat du Sénégal, Me Abdoulaye Wade qui se rend cet après midi dans la ville sainte de Touba serait-il déclaré persona non gratta par les petits fils de Cheikh Ahmadou Bamba? En tous cas ces derniers, des Mbacké Mbackés militants du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) ont, selon la Rfm, laissé entendre qu’ils vont carrément manifester contre sa venue. Ils ont décidé de bloquer l’accès de la Résidence Khadimoul Rassoul. Selon toujours la même source, ces petits fils du fondateur du Mouridisme ont indiqué qu’«il temps qu’on arrête de saupoudrer les populations de Touba avec des réalisations obsolètes et fantaisistes». Ils évoquent la faim, la soif et le manque de soins sanitaires dont souffrent les populations. Le correspondant de la radio dakaroise d’expliquer: «Abdoulaye Wade avait publiquement déclaré sous le Khalifa de Serigne Saliou Mbacké qu’il allait investir 100 Milliards en 5 ans pour moderniser la ville sainte».

A noter également que certains responsables libéraux envisagent de boycotter cette visite du Président de la République. Ils préfèrent aller s’occuper de leurs invités pour les besoins du Magal plutôt que d’accueillir Abdoulaye Wade, c’est le cas du député libéral Aïda Gaye qui a déclaré sur les ondes de Rfm Mbacké qu’elle n’ira pas accueillir le Président Abdoulaye Wade mais elle va s’occuper de ses hôtes.

D’autres personnalités sont aussi annoncées à Touba. Il s’agit de Moustapha Niasse, Idrissa Seck, Macky Sall ou encore Ousmane Tanor Dieng

Papa mamadou diéry Diallo

Jeudi 20 Janvier 2011 - 13:57


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter