Viviane Wade sur l’hôpital Ninéfésha : «non, je ne me venge pas »


Troublée pour ne pas dire choquée par rapport à la supposée fermeture de l’hôpital Ninéfésha qu’elle a construit à l’aide d’un don du Conseil des Hauts-de-Seine en France et de son président Charles Pasqua à sa fondation Education Santé, l’ex-première dame du Sénégal l’est. Viviane Wade qui se demande « mais comment peut-on vouloir faire croire que Mme Wade se venge de je ne sais qui », précise que c’est même « impossible » pour elle « de mettre les clefs sous la porte » de l’hôpital Ninéfésha car « on ne peut pas se venger de quelque chose qui était pendant douze ans votre vie ».



« J’ai été très troublée par le fait qu’on dise que j’allais mettre les clefs sous la porte. C’est impossible pour moi de mettre les clefs sous la porte. Etant donné que j’ai travaillé pendant douze ans dans cette région. Je peux vous citer un exemple, autrefois lorsque j’arrivais à Ninéfésha, les populations locales me disaient « Ah, tu viens du Sénégal ». Quand je repartais, on me disait « tu repars au Sénégal ». Et je leur disais qu’ils étaient sénégalais mais ils n’y croyaient pas », assène l’épouse du président sortant qui ne manque pas d’apporter des précisions.

« Il faut que la population sénégalaise soit bien informée…Mais vouloir faire croire que Mme Wade se venge de je ne sais qui. Non je ne me venge pas. On ne peut pas se venger de quelque chose qui était pendant douze ans, votre vie ».

« Je suis obligée étant donné mon âge de remettre l’hôpital Ninéfésha entre les mains du ministre de la santé », souligne l’ex-première dame qui va incessamment remettre les clefs de l’hôpital au ministre de la santé Eva Marie Coll Seck qu’elle a saisi hier mardi, lâche-t-elle sur les colonnes du journal « Walfadjri » où Viviane Wade ne manque pas de livrer que si cette dernière le lui permet bien, « je pourrais y amener des Fondations avec des chirurgiens et dans la logique de mes moyens ou les circonstances faire quelque chose pour eux mais je ne peux plus diriger".

Dié BA

Mercredi 26 Juin 2013 13:56


Dans la même rubrique :