La Chine semble aussi aller dans le sens d’un crash du Boeing 777 de Malaysia Airlines au large de l’Australie. Du coup, Pékin renforce sa participation aux recherches dans l’océan Indien. Cinq navires sont maintenant en route vers le Sud en plus du brise-glaceDragon des neiges. Et depuis ce matin, deux avions de transport Iliouchine Il-76 de l’armée de l’air chinoise survolent la même zone. Ils doivent relayer les avions australiens et néo-zélandais. Ces avions volent à basse altitude. Les équipes à bord doivent scruter la mer à l’œil nu, difficile sur une vaste zone de 36 000 kilomètres carrés.
Chasse aux débris
La chasse aux débris s’intensifie ce matin depuis la publication hier, samedi 22 mars, d’une image prise par un satellite chinois qui montre un grand objet flottant, large de 13 mètres et d’une longueur de 22 mètres ; des débris qui se trouveraient à seulement 120 kilomètres de ceux repérés par les Australiens.
Mais prudence, ces objets repérés par les satellites chinois sont non identifiés. Nul ne peut dire donc s’ils ont vraiment un lien avec le Boeing 777 disparu. En plus, ces images prises par les Chinois datent du mardi 18 mars. Avec les courants maritimes, ces objets flottants ne se trouvent peut-être plus au même endroit aujourd’hui.
Source : Rfi.fr