Voyage d’échanges de Ziguinchor en Allemagne: Une étudiante reste sur place à cause d’une grossesse dissimulée

Douze étudiants de l’Université de Ziguinchor étaient en Allemagne dans le cadre d’un partenariat avec l’Université de Giessen et de l’Office allemand d’échanges universitaires pendant trois semaines pour parler de la crise en Casamance.



Seulement selon le journal le quotidien ce jeudi ils étaient onze pour revenir au bercail. « L’une des filles qui composaient le groupe a été contrainte de prolonger son séjour en Allemagne. En fait, à la veille de leur départ pour le Sénégal (mercredi), cette étudiante de l’Université de Ziguinchor qui avait dissimulé sa grossesse d’un peu plus de 8 mois a eu des contractions. Evacuée à l’hôpital Charité de Berlin, elle n’a pas pu être libérée à temps. Elle y a passé la nuit ».

L’enseignante qui accompagne les étudiants explique qu’elle n’a jamais été au courant de cette grossesse et les médecins lui ont dissuadé de prendre l’avion.

Sur place des étudiants allemands s’activent pour la prise en charge de l’étudiante qui se retrouve sans assurance et face à la cherté des frais dans les hôpitaux selon le correspondant du journal à Berlin.


Vendredi 21 Décembre 2012 09:52


Dans la même rubrique :