Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Wade assume son traitement de faveur pour Touba et traite l'opposition de "pyromane"

Le président de la République, Abdoulaye Wade est en visite à Touba à 72heures du grand Magal de Touba et à moins de 40 jours de l’élection présidentielle. Il a ainsi profité de cette rencontre avec le khalife général des Mourides (l’une des principales confréries musulmanes sénégalaises) pour avouer son favoritisme en vers Touba et accuser l’opposition de vouloir mettre le feu dans le pays. Il a demandé au khalife de raisonner les opposants.



Wade assume son traitement de faveur pour Touba et traite l'opposition de "pyromane"
Abdoulaye Wade a donné les raisons pour lesquelles, lui et son gouvernement s’investissement plus à Touba que pour d’autres capitales religieuses du Sénégal. Le président de la République a ainsi assumé son favoritisme et son parti pris pour la confrérie Mouride. «Il n’y a plusieurs confessions et confréries religieuses au Sénégal. Je les soutiens toutes mais ce soutien ne peut être au même pied pour toutes les familles religieuses. Il y a un traitement de faveur pour la confrérie pour laquelle j’appartiens», a déclaré le chef de l’Etat.

Par ailleurs, le président Abdoulaye Wade a accusé l’opposition de vouloir mettre le feu. Il fait comprendre au khalife général des Mourides que les opposants ne cessent de provoquer et veulent mettre le pays dans une instabilité en perspective de la présidentielle. «Nous sommes dans une République, les institutions doivent être respectées», a-t-il dit au Khalife. Toutefois, il a tenu à rassurer qu’il n’y aura aucun problème le jour du scrutin présidentiel et qu’il n’y a rien à craindre parce que le fichier a été audité par des émissaires de l’Union européenne qui n’ont relevé aucune anomalie.

Le Khalife général des Mourides n’a pas, pour sa part, donné de consigne communément appelé «Ndigueul». Son porte-parole a tenu un discours d’apaisement et d’unité pour les citoyens sénégalais. Il a, par ailleurs, remercié Wade pour sa visite et ses actions pour Touba.

Jean Louis DJIBA

Mardi 10 Janvier 2012 - 08:00


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Ofejban le 10/01/2012 15:50
OFEJBAN s'il vous plait, payer les salaires des employés. 2 mois sans revenus pour un père de famille n'est pas l'approche du chef de l'Etat qui lui, visait à réduire la pauvreté des populations. M. le Président de la République nous vous informons que le Directeur Administratif et Financier ainsi que Le Directeur Général de l'Office pour l'Emploi des Jeunes de la Banlieue ont tous deux, faute de gestion DETOURNE 2 masses salariales à des fins non encore élucidées celle de Novembre et celle de Décembre. Pire encore M. le Président de la République ces Derniers, depuis la création de L'OFEJBAN n'ont jamais versé les retenus sur salaires (IPRESS, CAISSE DE SECURITE SOCIALE et même L'IR =impôt sur le revenu des 152 employés de la structure. Vous imaginez alors cette manne financière que ces DEUX voyous sont entrain de capitaliser au détriment d'innocents employés qui n'ont point de destination pour pleurer. Venez jeter un coup d’œil à l'OFEJBAN vous autorités de ce pays car il s'y passe des choses manifestement grave. Je ne suis pas détracteur encore moins opposants comme M. BA et son staff ont l'habitude de dire pour se justifier.

2.Posté par Fayebabacar le 10/01/2012 20:16
Franchement j'ai du mal a croire c'est le President qui a tenu ces propos
Je suis sidere, meme moi, citoyen inconnu, je ne peux pas affirmer ma preference a telle ou telle confrerie publiquement, a plus forte raison le president, institution de la republic, Non je reve.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter