Wade aurait proposé le projet de l’autoroute à péage à l'Assemblée nationale en 1978



Les détracteurs de Me Wade auraient certainement dit que c’est un de ses nombreux éléphants blancs du temps de l’opposition qui vient de se réaliser ou, en tout cas, qui est en train de prendre forme.
Le Président de la République a indiqué, au cours du lancement du deuxième tronçon de l’autoroute à Péage que son projet d’autoroute à péage dormait dans les tiroirs depuis 1978. «Lorsqu’en 1978, j’entrais pour la première fois à l’Assemblée nationale, j’ai proposé un projet de loi pour une autoroute à péage, ils ne l’ont pas pris au sérieux» a déclaré Me Abdoulaye Wade qui prenait à témoin ses amis dont le Ministre Habib Sy.
Le Président de la République a révélé aussi que l’autoroute à péage prendrait le nom de l’autoroute de l’autoroute de l’Avenir. Parce que l’avenir est devant nous. Il appartient à l’Afrique… Toutefois, il avait pensait donner le nom de Aminata Niane.
«Lorsque vous êtes venus me demander le nom que porterait l’autoroute à péage j’ai failli te répondre Aminata Niane. Mais, comme elle (l’autoroute) ne porte pas le nom d’une personne physique, j’ai décidé qu’elle porte le nom de « l’avenir », a annoncé Me Wade.

Charles Thialice SENGHOR

Samedi 13 Février 2010 06:01


Dans la même rubrique :