Wade aux occidentaux: "Personne ne peut nous imposer des modifications institutionnelles"


Rédigé le Samedi 25 Février 2012 à 08:00 | Lu 1444 commentaire(s)


Le candidat des Forces alliées pour la victoire (Fal 2012), Me Abdoulaye Wade se braque contre les pays occidentaux. En meeting de clôture de sa campagne électorale ce vendredi 24 février, le président de la République sortant a demandé aux occidents de respecter les Sénégalais.


« Personne ne peut imposer aux Sénégalais des modifications institutionnelles. C’est inacceptable », a déclaré le Pape Sopi devant les milliers de militants libéraux qui ont pris part au meeting. Me Wade a ajouté : « nous ne modifierons que quand nous jugeons nécessaire de le faire. Nous ne négocierons rien. Nous irons aux élections et les Sénégalais vont juger. Les occidentaux ne peuvent pas imposer aux Sénégalais de faire ce qu’ils ne font pas dans leurs propres pays".

Pour Wade, le point de non-retour a été atteint. « Le vin est tiré. Il faut le boire. Allez aux élections. Le peuple va trancher. Le problème de la légalité de ma candidature est derrière nous. Ceux qui veulent participer n’ont qu’à participer, ceux qui ne le veulent pas n’ont qu’à faire ce qu’ils veulent », a indiqué Me Wade.

Le candidat des Fal n’écarte pas de former un gouvernement d’union nationale. Cette équipe pourrait être ouverte à l’opposition. Mais le leader doit au préalable gagner le scrutin de dimanche. C’est pourquoi, il demande aux jeunes et aux femmes de « voter massivement et de veiller au scrutin".
ISSA NDIAYE
ISSA NDIAYE



Dans la même rubrique :