Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Wade boude la CENA et réclame l’ancien président pour la remise du rapport

La cérémonie de remise officielle du rapport annuel d’activités pour l’année 2009 au président de la République prévu ce mercredi 8 septembre n’a pas finalement eu lieu. Le chef de l’Etat Abdoulaye Wade n’a pas accepté le rapport parce que pour lui c’est l’exercice de l’ancien président, Moustapha Touré qu’il a poussé à la démission.



Wade boude la CENA et réclame l’ancien président pour la remise du rapport
Selon un communiqué de la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA), la cérémonie de remise officielle de son Rapport annuel d’activités pour l’année 2009 au Président de la République, initialement prévue le mercredi 8 septembre 2010 à 13h00, n’a pas eu lieu. «Le Président de la République, qui a reçu une délégation de la CENA conduite par son Président, M. Doudou Ndir, a estimé que ledit rapport devait être présenté par l’ancien Président de l’institution, M. Mamadou Moustapha Touré, puisque couvrant les activités de l’année 2009 précédant la prise de fonctions de son remplaçant», a fait savoir la CENA.

Et de rappeler que «l’article L.20 du Code électoral dispose que la CENA « fait un rapport après chaque élection ou référendum » et « établit un rapport annuel d’activités » qu’elle publie « dans les quinze jours suivant leur transmission au Président de la République».

Le Rapport annuel d’activités pour l’année 2009 a été transmis par lettre de la CENA au Président de la République le 9 août 2010.



Jeudi 9 Septembre 2010 - 10:36


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter