Wade en Arabie Saoudite mercredi, pour le reste du Ramadan
Ce mercredi 24 août, à bord de la Pointe de Sarène, Me Abdoulaye Wade s'envolera pour la Mecque, en sa qualité d'invité spécial du Roi Abdallah d'Arabie Saoudite. Sur les lieux Saints de l'Islam, le Président en exercice de l'Organisation de la Conférence Islamique (OCI) séjournera le reste du mois béni du Ramadan avec sa délégation.
Selon une source qui effectuera le séjour religieux, le Chef de l'Etat, comme à son habitude, ira «prier pour la stabilité, la concorde». Contraint de faire sept fois le tour de la Kaaba, le président sénégalais se pliera encore à cet «exercice physique intense». Selon une autre source digne de foi, le préparateur physique avec qui le Président fait de l'aquagym (gymnastique dans l'eau), le week-end, et le jogging of morning (petite course du matin), assure qu'il est en grande forme.
Wade poura profiter de ce sejour pour se remettre les idées en place, vue les agitations que connait actuellement le Senegal, avec le fameux problème sa candidature en 2012.
Pour ce pèlerinage chez le Serviteur des deux Saintes Mosquées (le roi Abdallah), Me Wade sera accompagné par Me Madické Niang, ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, Mamadou Diop Decroix, ministre d'Etat, Mamadou Bamba Ndiaye, ministre-conseiller chargé des Affaires religieuses, Serigne Mbacké Ndiaye, porte-parole de la Présidence de la République, trois ambassadeurs du Sénégal, Maïmouna Sourang Ndir (France), Fatou Daniel Sarr (Etats-Unis), Mme Diagne (Jamaïque), les hommes d'affaires Serigne Mboup et Cheikh Amar, le fils du Khalife général des Mourides, Serigne Cheikh Bara Cheikh Maty Lèye Mbacké, Chérif Aïdara de Thiès, Cheikh Astou Faye Mbacké, Serigne Falou Mbacké et Serigne Habib Sakho.
Une délégation de députés et quelques membres du Conseil économique et social et la sécurité présidentielle s'ajouteront à la délégation.
Avec Xibar.net