Wade est comme un "bulldozer" sans frein selon les Jeunesses socialistes



Barthélémy Dias et ses camarades ont tenu cet après midi une conférence de presse à la Maison du parti socialiste pour fustiger les multiples convocations dont font objet les responsables des Jeunesses socialistes.
Décryptant la situation politique du pays, ils ont estimé que Wade ressemble aujourd’hui à un bulldozer qui n’a plus de frein et descend une pente plus que dangereuse.
Pour eux, le Président Wade et son ministre de l’intérieur posent des actes qui remettent en cause l’harmonie et la stabilité du pays.
Car disent-ils «si ce n’est pas un président dont la fraicheur intellectuelle n’est plus de mise et dont l’incohérence du discours n’a d’égal que les gaffes et les actes maladroits qu’il pose, c’est un ministre de l’intérieur, incarnation parfaite du pyromane qui, à travers des déclarations maladroites, irresponsables, anodines et totalement irrespectueuses qui met le pays sens dessus sens dessous. C’est pourquoi, «au regard de la tournure que prend les multiples dérapages verbaux de cet aigri et incompétent ministre de l’Intérieur, et au nom du principe sacro saint de la laïcité, et des valeurs républicaines qui sous-tendent le fonctionnement de l’Etat», le Mouvement des Jeunesses socialiste exige la démission sans délai de Bécaye Diop.

Charles Thialice SENGHOR

Mardi 9 Février 2010 20:41


Dans la même rubrique :