«Wade est en déphasage avec les Sénégalais» (politologue)



Le politologue, Tamsir Jupiter Ndiaye, chroniqueur de l’hebdomadaire Nouvel Horizon, est d’avis que le président de la République du Sénégal, Me Abdoulaye Wade n’a plus accès à la vérité. Il est en déphasage avec le peuple sénégalais. En effet, invité de l’émission Remue-Ménage de la Rfm, ce dimanche 26 juin 2011, il a laissé entendre que «s’il y a quelqu’un qui est en déphasage avec les sénégalais c’est bien Abdoulaye Wade. Il est dépassé et déphasé parce qu’il n’a plus accès à la vérité». Selon lui, Wade n’est même pas informé. «Parce que ce qui se passe est que d’habitude, les gens lui donnent des informations tamisées» a-t-il estimé.

En 2005 avec Alioune Tine, dit-il, on était dans ce qu’on appelait le pacte républicain. « Quand Wade nous a reçu et qu’on l’a regardé les yeux dans les yeux, dès que Wade a parlé, immédiatement on s’est rendu compte qu’il a été mal informé. Quand on lui a dit la vérité des faits il n’en revenait pas par rapport à ces collaborateurs» a-t-il expliqué avant d’ajouter : «certains ont quitté le palais. Mais c’était des gens qui étaient des spécialistes de la contre-vérité parce qu’il agissait uniquement pour conserver leurs prébendes».

Le chroniqueur de l’hebdomadaire Nouvel Horizon de souligner que «hier, à la radio, dans les réactions tout le monde a constaté que Wade est pris en otage par un lobby prédateur extrêmement dangereux pour la stabilité du pays».

Papa Mamadou Diéry Diallo

Dimanche 26 Juin 2011 15:17


Dans la même rubrique :