Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

"Wade est fort en théâtralisation, mais il sera battu",assène Mor Dieng de Yaakar

Le président du Parti Yaakar (Espoir), Mor Dieng s’est retourné contre le chef de l’Etat. Après un bref compagnonnage avec la mouvance présidentielle, il brocarde le régime. Lors d’une tournée dans la banlieue, il n’a pas raté le secrétaire général national du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Lors d’une cérémonie de remise de lots sportifs à l’ASC Sentenac, l’ancien leader des cadres de l’AFP a clairement soutenu que «Wade sera battu à plate couture en 2012. Même s’il est fort en théâtralisation».



"Wade est fort en théâtralisation, mais il sera battu",assène Mor Dieng de Yaakar
Mor Dieng a passé en revue la politique de l’éducation de l’Etat avant de faire savoir que sous Senghor, la qualité de l’enseignement était au top. «Si l’actuel régime pense que l’éducation, c’est construire des écoles sans enseignants, sans formation ni de moyens, il se trompe. En classe de Cm2, 95% des élèves passent et sans la moyenne. Ce qui fait que rien ne va plus», peste le chef de file de Yaakar.

Sur un autre chapitre, Mor Dieng décoche des flèches contre le président de la République et son gouvernement. «Le pays a accusé un retard dans les domaines prioritaires. La santé et la justice qui sont instrumentalisées, l’éducation qui bat de l’aile au jour le jour, des milliards dépensés sans raison. Même dans les domaines fondamentaux, l’Etat est passé à côté. Le pays s’est appauvris », a-t-il dénoncé. A l’en croire, Abdoulaye Wade perdra le pouvoir en 2012, « vu que la population lui a tourné le dos».
Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Jean Louis DJIBA

Lundi 17 Octobre 2011 - 12:41


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter