C’est le titre provocateur d’un communiqué du BRS (bloc pour le renforcement de la démocratie au Sénégal). Un parti membre de la coalition des partis dits non alignés. Dans le communiqué signé par son secrétaire général, on peut lire : «
Le Sénégal possède le plus grand footballeur politique de tous les temps et de tous les cieux. Il avait dit au fils du togolais n’aie pas peur mon fils, tu as l’armée, les forces de police, de gendarmerie et l’argent. Tu ne peux perdre les élections. Il a dit la même chose au fils du gabonais et il a encore eu raison !
Au Sénégal, nous avons un président candidat qui s’est présenté deux fois et donc, qui n’a plus droit de se présenter une troisième fois, sauf tripatouillage de la constitution ».
Le BRS ne croit nullement à une élection libre et transparente, parce que : « Le président de la CENA est son ami et celui de son parti. Le ministre de l’Intérieur est un ministre militant. Le ministre de la Défense est ministre militant. Le ministre des finances est un ministre aux ordres. Le ministre de la justice est un ministre aux ordres ».
« Son fils, le meilleur financier sous les tropiques, décide au Sénégal, de tout ce qui se passe sur terre, mer, air et eaux. Le Sénégal qui prétend aller aux élections en 2012, incapable de délivrer une simple carte d’identité aux nouveaux électeurs, semble être capable de proposer à la Nation et au monde qui nous observe, un fichier électoral impeccable dans un processus électoral parfait », ajoute El Hadji Hamidou Diallo, secrétaire général de ce parti.
« C’est pourquoi, le Bloc pour le Renforcement de la Démocratie au Sénégal (BRDS), s’associe pleinement aux conclusions de la Coalition des Partis Non Alignés concernant l’audit du processus électoral. Il invite l’Union Européenne et les Etats-Unis à une réflexion critique de la situation économique, politique et sociale du Sénégal. Il invite tous les patriotes à une mobilisation totale et entière pour que des élections zéro contestation fassent rentrer notre pays dans la cour des grandes Démocraties », conclue le communiqué du BRS.