Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Wade ne soutiendra jamais Idrissa Seck qu’il taxe de "menteur" et "d'hypocrite"

Abdoulaye Wade en veut terriblement à Idrissa Seck. Le chef de file du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) au pouvoir ne peut digérer que le maire de Thiès disent partout qu’il sera le candidat du PDS en 2012 et que Wade va le soutenir dans ce sens. En recevant des militants qui ont quitté son ancien fils putatif pour un retour au bercail, le président Abdoulaye Wade a assimilé Idrissa Seck à «Satan» et à un «hypocrite».



Wade ne soutiendra jamais Idrissa Seck qu’il taxe de "menteur" et "d'hypocrite"
Le président de la république a encore fusillé hier son ex-premier ministre Idrissa Seck. En recevant des «rewmistes» (Rewmi, parti de Idrissa Seck) venus signer leur retour au sein du PDS, Abdoulaye Wade a été sans pitié pour le maire de Thiès « qu’il ne soutiendra jamais». « Je ne soutiens pas et je ne le soutiendrai jamais», a déversé le Secrétaire général national du PDS.

Abdoulaye veut éclairer la lanterne de l’opinion parce que «Idrissa Seck raconte partout où il passe que je le soutiens dans sa candidature à la présidentielle de 2012». « Il dit aussi que je fais du saupoudrage pour ne pas gêner les gens qui sont avec moi. C’est une position hypocrite», a balancé Me Wade. «Il n’y a rien de vrai de ce qu’il dit. Je déments formellement ces informations qu’il véhicule», a été catégorique le locataire du palais de l’avenue Léopold Sédar Senghor.

Selon Wade, la vérité est que «les conditions de son retour sont plus rapides que celles de son départ. Idrissa a demandé de revenir et qu’il veut être président», a narré Me Wade.

Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 22 Avril 2011 - 09:07


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Daour KONATE le 22/04/2011 10:55
WADE devrait faire attention aux qualificatifs qu'il donne à SECK. Car, après tout, ce dernier n'est-il pas son "fils" qu'il a lui-même éduqué ? On serait tenté de dire que ce "fils" a de qui tenir ! Allez, restons zen. De toute manière ce sera la berzina pour les libéraux (toutes tendances confondues) aux prochaines échéances électorales, même s'ils utilsent la fraude. Car les sénégalais en ont marre de ce libéralisme tout simplement. Même si d'aucun cherchent une virginité en quittant le PDS, cela ne changera rien, car les sénégalais sont intelligents et tout le monde le reconnaît.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter