Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Wade s'attaque à ses adversaires politiques en les taxant de "égarés aveugles"

Le discours de fin d’année du chef de l’Etat sénégalais a, par moment, emprunté un ton polémiste. Il s’est attaqué à ses opposants en les taxant de «égarés aveugles». Le secrétaire général national du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) aurait fait allusion à Cheikh Tidiane Gadio, Idrissa Seck et autres.



Wade s'attaque à ses adversaires politiques en les taxant de "égarés aveugles"
«Quant aux égarés aveuglés par l’appétit du ‘’pouvoir tout de suite’’qui passent leur temps dans les beaux hôtels des capitales occidentales, pour quémander des audiences et, au cours de dîners et de lunchs, médire sur leur pays et ses dirigeants, tout en rêvent de chaos d’où, tout naturellement, ils sortiraient indemnes, ils feraient mieux de revenir sur terre et au pays», a martelé le président de la République à son discours de la nation du 31 décembre 2011. Selon lui, «ils ont déjà inutilement perdu beaucoup de temps à l’étranger au lieu de venir tenter de convaincre nos compatriotes et solliciter leurs suffrages, car les élections ne se font ni à Paris ni à Washington mais au Sénégal».

Abdoulaye Wade de redevenir solennel en soulignant : «si Dieu, Maître du pouvoir qu’il confie à qui Il veut, quand Il veut, me choisit de nouveau pour continuer à présider le destin de notre pays, je mettrai en place, sous sa Divine Bénédiction, un Gouvernement de large union nationale, tenant dûment compte de l’approche genre, par-delà les frontières de partis, de façon à mettre au service de notre pays les meilleurs talents, les meilleures volontés, les plus fermes engagements».

Il a, ainsi, demandé aux citoyens de prier. «En Nation de croyants, toutes confessions confondues, joignons, maintenant, nos prières pour que le Tout Puissant continue de nous placer sous Sa Divine Protection et nous accorde la paix civile et la paix des cœurs». Et Abdoulaye Wade de rassurer ceux qui ont peur que des troubles éclatent au Sénégal : «au lendemain du scrutin et de la proclamation des résultats de l’élection présidentielle, le même soleil se lèvera, toujours brillant, toujours radieux et un tantinet rieur des grands naïfs qui auront confondu leurs désirs et les réalités, en rêvant de catastrophes et de chaos, de révolutions violentes et… du fauteuil présidentiel».

Et d’avancer : «car le Sénégal continuera d’avancer dans la paix, la concorde et marchera inexorablement, toujours vers plus de mieux, sous la protection de nos Saints et de nos Guides religieux dont les prières seront toujours exaucés par Allah, le Miséricordieux, le Généreux et le Tout- Puissant, le Maître de la Terre et de l’Univers».


Dimanche 1 Janvier 2012 - 01:34


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter