Waly Seck, le Tee-Shirt LGBT, les félicitations des homosexuels et la colère des internautes sénégalais

Le chanteur Waly Seck est encore au coeur d'une très grosse polémique au Sénégal, après avoir arboré, vendredi 05 juillet, un tee-shirt aux couleurs de la communauté LGBT, dans une Fanzone de Dakar où il a été invité pour célébrer la victoire du Sénégal. Sur les Réseaux sociaux, les activistes et autres défenseurs des droits des homosexuels, lesbiennes et autres personnes transgenres ont adressé des félicitations au Sénégal, par ce geste de l'une des icônes de leur jeunesse.

Cependant, chez les internautes sénégalais, la pilule ne passe pas. Si certains taxent le chanteurs d'ignorant, d'autres soutiennent que Waly a sciemment porter ce tee-shirt pour soutenir les homosexuels.



Un activiste sénégalais qui se fait appeler LGBTI Sénégal sur Twitter, a vu dans ce geste de Waly, une célébration de la Pride2019 par le Sénégal. Suffisant pour que le compte STOP HOMOPHOBIE, certifié Twitter, adresse un grand BRAVO à la communauté LGBT du Sénégal. Ces défenseurs des droit des homosexuels sont vite recadrés par les internautes sénégalais. "Sanka", rappelle que les lois du pays qui qualifient l'homosexualité d'acte contre-nature, la répriment pénalement. Un autre internaute, "JP Dioma" appelle les nombreux fans de Waly à le boycotter tout simplement, pour sanctionner son geste. Ousmane Diop, lui n'en croit pas à ses yeux.

AYOBA FAYE

Samedi 6 Juillet 2019 12:21


Dans la même rubrique :