Will Smith : Pour ses premiers pas de réalisateur, il s'attaque à la Bible

La Bible est une source d'inspiration tendance ces derniers temps. Entre Darren Aronofsky qui reconstruit l'Arche de Noé ou encore la tentation du Christ de Paul Verhoeven, c'est au tour de la superstar Will Smith, se réjouissant du succès de Men in Black III, de s'attaquer à cet univers, selon Deadline.com



Pour ses premiers pas en tant que réalisateur, le Prince de Bel Air Will Smith a choisi la Rédemption de Caïn, un projet chapeauté par les studios Sony. Il jouerait également le premier rôle dans cette histoire qui reprend le mythe d'Abel et Caïn, enfants d'Adam et Eve. Caïn tue son frère cadet, rongé par la jalousie car Dieu a préféré prendre les offrandes d'Abel plutôt que les siennes, devenant ainsi le tout premier meurtrier de l'humanité. Il sera condamné ensuite à errer sur Terre.

Il y a un an, Will Smith était attaché à un autre projet religieux, Joe, version moderne de l'histoire de Job par les scénaristes de The Fighter, mais plus rien n'a filtré depuis, selon le site purepeople.com. Difficile de savoir quand ce Caïn va se concrétiser, puisque mister Smith, qui a réalisé un épisode de la série All of Us, est associé à Bad Boys 3 et I, Robot 2. Des participations qui n'en sont encore qu'au stade de rumeurs. Ce dont on est sûr, c'est qu'il vient d'achever le tournage de After Earth, le très ambitieux film de science-fiction de M. Night Shyamalan dans lequel il joue aux côtés de son fils Jaden.

Gata Doré

Vendredi 13 Juillet 2012 12:29


Dans la même rubrique :