Wyclef Jean : "Lauryn Hill m'a fait croire que c'était mon bébé"

Les deux chanteurs Wyclef Jean et Lauryn Hill formaient un couple dans les années 90 quand leur groupe, les Fugees, était sous le feu des projecteurs. Aujourd'hui, celui qui a mené une brillante carrière solo évoque dans son livre "Purpose : An Immigrant Story" ses relations conflictuelles avec la chanteuse.



"On était comme un couple de hors-la-loi", raconte-t-il dans l’autobiographie qu’il a écrite avec Anthony Bozza. "On se battait en avion… Des bagarres énormes, et parfois, quand ça se calmait, elle commençait à me balancer des coups de poings quand on était assis. Les gens s’éloignaient. On ne s’est jamais fait arrêter, mais on a bien failli quelques fois en Europe."

Wyclef Jean a épousé Marie Claudinette en 1994, alors que c’était encore tendu entre Lauryn Hill et lui. "J’étais au milieu, et chacune était folle amoureuse de moi d’une manière différente", se souvient-il. "Il allait se passer quelque chose." A jouer avec le feu, c'est effectivement ce qui se passe quelque fois…

Le groupe, composé de Wyclef Jean, Lauryn Hill et Pras Michel, a réalisé son album légendaire The Score en 1996, et n'a plus rien sorti par la suite. A partir de l’année suivante, ils se sont mis à travailler sur leur carrière solo, mais Wyclef Jean refuse de dire que c’est son histoire avec Lauryn Hill qui a mis fin au groupe. "J’avais le sentiment que je ne pouvais pas m’en empêcher", déclare-t-il. "Je suis aussi honnête que le Roi David dans la Bible."

Finalement, Lauryn Hill a eu cinq enfants avec Rohan Marley et un avec un autre homme. Pour ce dernier enfant d'ailleurs, elle a fait croire au fils de Bob Marley qu'il était de lui. Sa carrière solo a été chaotique, la chanteuse a plaidé coupable en juin dernier de ne pas avoir payé ses impôts entre 2005 et 2007, et Wyclef Jean sait que certains lui reprochent le comportement bipolaire de la chanteuse.

"Beaucoup de gens en colère, qui sont aussi ses fans, m’ont dit que si je m’étais bien comporté avec elle, elle n’aurait pas pété un plomb", écrit-il. Mais le chanteur a su qu’ils n’avaient plus rien à faire ensemble quand elle a essayé de le faire passer pour le père d’un de ses enfants.

"A ce moment-là, un truc est mort entre nous", déclare-t-il. "J’étais marié et je couchais aussi avec Lauryn, mais elle m’a fait croire que c’était mon bébé, et je n’ai pas pu lui pardonner. Elle ne pouvait plus être ma muse. Notre amour était brisé." Et ça se comprend.
Closer.fr

Charles Thialice SENGHOR

Mardi 18 Septembre 2012 17:32


Dans la même rubrique :