Yakham Mbaye règle ses comptes avec Moustapha Diakhaté : «C’est un insulteur professionnel, un leader frelon, pire qu’un faucon»

Le conseiller d’Etat en communication s’en est violemment pris à son camarade de parti et président du Groupe parlementaire majoritaire Benno Bokk Yakaar Moustapha Diakhaté. Dans une lettre reprise par la plupart des journaux de ce jeudi, Yakham Mbaye assimile Moustapha Diakhaté à un insulteur professionnel, un leader frelon. Morceaux choisis...



Le Secrétaire d’État à la communication a terminé le président du Groupe parlementaire majoritaire Benno Bokk Yakaar, en le traitant de tous les noms d’oiseaux et déchargé toute sa bile sur lui. Selon Yakham Mbaye qui défend dans sa  lettre le frère du président de la République qui défraie la chronique avec ses sorties aussi controversées les unes que les autres a craché du feu sur le président du groupe parlementaire de BBY.
 
« Moustapha Diakhaté, donneur de leçons et insulteur public, n’a pas l’étoffe de censeur qu’il se taille. Une lettre de feu où l’ancien journaliste tire sur le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar, qu’il assimile à un frelon, pire qu’un faucon. C’est un insulteur de manière lâche, c’est un orfèvre en la matière », écrit l’ancien journaliste.
 
Poursuivant ses diatribes contre Moustapha Diakhaté qu’il qualifie de « satané insulteur professionnel, icône de la falsification, la félonie, et la roublardise, des qualificatifs qui cimentent son palmarès. Pis, Yakham Mbaye soutient que « Moustapha Diakhaté est un éternel chômeur entre les années 2008-2009, un vadrouilleur, et théoricien de la démobilisation « Macky Sall va tous les trahir et retourner avec Wade, il n’est pas solide », fulmine-t-il.
 
Dans une lettre adressée à son ami et camarade de parti, intitulé « Alioune, tu as fait injure au faucon », Yakham Mbaye prend faits et causes pour le maire de Guédiawaye dans cette bataille au sein de l’Alliance pour la République. 

Khadim FALL

Jeudi 4 Mai 2017 12:21


Dans la même rubrique :